LE GANG DES RÊVES – Luca Di Fulvio

SUPER MOMENT

Histoire prenante, rythmée et pleine de rebondissement. On se prend dans l’histoire dès les premières pages. Les personnages sont attachants. Ce roman décrit très bien l’Amérique du début du XXIème siècle, ce pays en plein essor. On voit aussi bien le côté brillant et riches que le côté rue, gangster et pauvre. La fin est peut-être un peu “tirer par les cheveux”, mais reste tout aussi agréable.

Résumé :

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. 
Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close